Aspecte psihosociale privind motivaţia adulţilor pentru învăţare
Închide
Articolul precedent
Articolul urmator
508 12
Ultima descărcare din IBN:
2023-09-30 21:31
SM ISO690:2012
VRABII, Violeta. Aspecte psihosociale privind motivaţia adulţilor pentru învăţare. In: Eficientizarea învăţământului – vector al politicilor educaţionale moderne : conferinţă ştiinţifică internaţională, 11-12 decembrie 2014, Chişinău. Chişinău: Tipografia "Cavaioli", 2014, Partea 2-a. , pp. 409-414. ISBN 978-9975-48-068-0.
EXPORT metadate:
Google Scholar
Crossref
CERIF

DataCite
Dublin Core
Eficientizarea învăţământului – vector al politicilor educaţionale moderne
Partea 2-a. , 2014
Conferința "Eficientizarea învăţământului – vector al politicilor educaţionale moderne"
Chişinău, Moldova, 11-12 decembrie 2014

Aspecte psihosociale privind motivaţia adulţilor pentru învăţare


Pag. 409-414

Vrabii Violeta
 
Institutul de Ştiinţe ale Educaţiei
 
 
Disponibil în IBN: 29 februarie 2020


Rezumat

Dans cet article on met en évidence la différence entre le modèle pédagogique et le modèle andragogique de l'étude d'après six paramètres. On analyse les modèles de l'étude: Le modèlePERC (Pratt, 1984), modèle pratique concernant la formation du climat psychologique favorable dans les activités de l'étude; Le modèle d'encapsulation (Encapsulation Model), élaboré par Rybash, Hoyer Roodin (Apud Merriam, 1991), des modèles du développement cognitif à l'âge adulte. Les stratégies de motivation intrinsèque des adultes, qui sont essentialisées par des aspects psychosociaux: la compétence, l’empathie, l'enthousiasme, la clarté