Modele de formare a managerilor şcolari în contextul educaţiei integrale
Închide
Articolul precedent
Articolul urmator
150 0
SM ISO690:2012
AFANAS, Aliona. Modele de formare a managerilor şcolari în contextul educaţiei integrale. In: Perspectivele şi problemele integrării în Spaţiul European al Învățământului superior, Ed. 1, 5 iunie 2014, Cahul. Cahul, Republica Moldova: Tipografia Centrografic, 2014, Vol.1, pp. 46-52. ISBN 978-9975-88-000-8.
EXPORT metadate:
Google Scholar
Crossref
CERIF

DataCite
Dublin Core
Perspectivele şi problemele integrării în Spaţiul European al Învățământului superior
Vol.1, 2014
Conferința "Perspectivele şi problemele integrării în Spaţiul European al Învățământului superior"
1, Cahul, Moldova, 5 iunie 2014

Modele de formare a managerilor şcolari în contextul educaţiei integrale


Pag. 46-52

Afanas Aliona
 
Institutul de Ştiinţe ale Educaţiei
 
 
Disponibil în IBN: 3 mai 2023


Rezumat

L’article présente plusieurs modèles de formation de directeurs (managers) dans le contexte de l’éducation intégrale; il y a la description de l’action de formation, les directions qui visent un programme de formation et quelques méthodes appliquées pendant la formation. Dans l’article il y a trois types de formation que nous avons adaptés au système éducatif: la formation en cascade (en forme de vague ou pyramidale); équipes itinérantes; la formation simultanée. Dans le cadre des modèles de formation on utilise deux catégories de méthodes de présentation: la méthode passive (le formateur utilise des informations pertinentes avec les participants de formation continue; les participants prennent des notes et posent des questions diverses), la méthode active (le formateur utilise des méthodes interactives avec les participants pour organiser l’action pratique).