Educaţia timpurie – un pas spre socializare şi formarea autonomiei personale
Închide
Articolul precedent
Articolul urmator
406 74
Ultima descărcare din IBN:
2024-02-12 15:53
SM ISO690:2012
PETCU, Mariana. Educaţia timpurie – un pas spre socializare şi formarea autonomiei personale. In: Cultura cercetării pedagogice: provocări şi tendinţe contemporane, Ed. 1, 5-6 iunie 2021, Chişinău. Chisinau, Moldova: INCE, 2021, Ediția 1, Vol.5, pp. 171-182. ISBN 978-9975-76-350-9.
EXPORT metadate:
Google Scholar
Crossref
CERIF

DataCite
Dublin Core
Cultura cercetării pedagogice: provocări şi tendinţe contemporane
Ediția 1, Vol.5, 2021
Conferința "Cultura cercetării pedagogice: provocări şi tendinţe contemporane"
1, Chişinău, Moldova, 5-6 iunie 2021

Educaţia timpurie – un pas spre socializare şi formarea autonomiei personale


Pag. 171-182

Petcu Mariana
 
Universitatea Pedagogică de Stat „Ion Creangă“ din Chişinău
 
 
Disponibil în IBN: 9 noiembrie 2021


Rezumat

L’éducation prématernelle est différente dans le mondeentier de point de vue de l’organisation, du financement et de l’âge des petits enfants et suit comme objectifs la formation de l’autonomie personnelle, maisaussi la construction des relations entre lesenfants, leur sociabilité. L’enseignant, en tantque facilitateur, a le rôle de «conduire» le petit enfant, comme dans un conte de fées, vers la découverte du langage – verbal et non verbal –, le faire faire respecter lesrègles, et le faire interagiravec le monderéel, se développer harmonieusement.

Cuvinte-cheie
éducation, autonomie personnelle, sociabilisation, jeu, activité ludique.