Serviciul psihologic în sistemul de învățământ din Republica Moldova – prezent și perspective
Închide
Articolul precedent
Articolul urmator
277 4
Ultima descărcare din IBN:
2023-09-20 21:05
Căutarea după subiecte
similare conform CZU
37.015.3(478) (1)
Fundamente ale educației. Teorie. Politică etc. (3946)
SM ISO690:2012
NASTAS, Dorina, BACIU, Inga. Serviciul psihologic în sistemul de învățământ din Republica Moldova – prezent și perspective. In: Psihologia în mileniul III – provocări și soluții, 25-26 octombrie 2019, Bălți. Bălți: Universitatea de Stat „Alecu Russo" din Bălţi, 2020, Vol.1, pp. 326-329. ISBN 978-9975-50-246-7.
EXPORT metadate:
Google Scholar
Crossref
CERIF

DataCite
Dublin Core
Psihologia în mileniul III – provocări și soluții
Vol.1, 2020
Conferința "Psihologia în mileniul III – Provocări și Soluții"
Bălți, Moldova, 25-26 octombrie 2019

Serviciul psihologic în sistemul de învățământ din Republica Moldova – prezent și perspective

CZU: 37.015.3(478)

Pag. 326-329

Nastas Dorina, Baciu Inga
 
Universitatea de Stat „Alecu Russo” din Bălţi
 
 
Disponibil în IBN: 19 mai 2021


Rezumat

Le service d'assistance psychologique dans les établissements d'enseignement préuniversitaire est un élément indispensable du système d'enseignement public, conçu pour contribuer au développement efficace du processus éducatif, pour capitaliser sur le potentiel intellectuel de l'étudiant, pour assurer le maintien de la santé mentale. La condition immanente de l'efficacité du service psychologique est la complémentarité des positions du psychologue dans la connaissance multispectuelle de la personnalité de l'élève et la solution rapide des problèmes scolaires dans la collaboration du psychologue avec les enseignants, les parents, les tuteurs ou les organismes de tutelle, etc.