Componentele stabilităţii emoţionale şi rolul lor în activitatea de succes a învăţătorului din şcoala primară
Close
Articolul precedent
Articolul urmator
740 7
Ultima descărcare din IBN:
2024-03-26 13:58
SM ISO690:2012
CERLAT, Raisa. Componentele stabilităţii emoţionale şi rolul lor în activitatea de succes a învăţătorului din şcoala primară . In: Tehnologii didactice moderne:: In memoriam dr. hab., prof. univ. Stela Cemortan, 26-27 mai 2016, Chişinău. Chişinău: Tipografia "Cavaioli", 2016, pp. 496-499. ISBN 978-9975-48-102-1.
EXPORT metadate:
Google Scholar
Crossref
CERIF

DataCite
Dublin Core
Tehnologii didactice moderne: 2016
Simpozionul "Tehnologii didactice moderne: "
Chişinău, Moldova, 26-27 mai 2016

Componentele stabilităţii emoţionale şi rolul lor în activitatea de succes a învăţătorului din şcoala primară


Pag. 496-499

Cerlat Raisa
 
Institutul de Ştiinţe ale Educaţiei
 
 
Disponibil în IBN: 30 noiembrie 2019


Rezumat

 La stabilité émotionnelle est une caractéristique intégrative de la personnalité. Sa structure est constituée de composantes émotionnelles, volitives, intellectuelles et de la motivation. Le fonctionnement et la dynamique de la stabilité émotionnelle sont déterminés par les particularités du développement de ses composantes. Dans l’activité professionnelle, la stabilité émotionnelle se manifeste par la maturité affective, haute capacité d'adaptation, d'effort volontaire, contrôle émotionnel et la motivation pour le succès.