Mijloacele de învățământ în cadrul instruirii și educației copiilor de vârstă timpurie și preșcolară
Închide
Articolul precedent
Articolul urmator
274 19
Ultima descărcare din IBN:
2024-03-16 21:10
SM ISO690:2012
BARBĂ, Maria. Mijloacele de învățământ în cadrul instruirii și educației copiilor de vârstă timpurie și preșcolară. In: Perspectivele şi Problemele Integrării în Spaţiul European al Cercetării şi Educaţiei, 5 iunie 2015, Cahul. Cahul, Republica Moldova: Tipografia Centrografic, 2015, Vol.2, pp. 229-233. ISBN 978-9975-88-000-8.
EXPORT metadate:
Google Scholar
Crossref
CERIF

DataCite
Dublin Core
Perspectivele şi Problemele Integrării în Spaţiul European al Cercetării şi Educaţiei
Vol.2, 2015
Conferința "Perspectivele şi Problemele Integrării în Spaţiul European al Cercetării şi Educaţiei"
Cahul, Moldova, 5 iunie 2015

Mijloacele de învățământ în cadrul instruirii și educației copiilor de vârstă timpurie și preșcolară


Pag. 229-233

Barbă Maria
 
Universitatea de Stat „Bogdan Petriceicu Hasdeu“, Cahul
 
 
Disponibil în IBN: 24 iunie 2021


Rezumat

Les moyens de la didactique représentent un ensemble d’instruments,de produits adaptés et sélectionnés pour servir aux besoins de l’organisation et de la réalization du processus instructif-éducatif des institutions préscolaires.L’utlisation de ces moyens s’axe sur certains principes.Le rôle des moyens didactiques consiste dans l’utilisation correcte et dans la valorification efficace de l’activité didactique.Il est à noter la détermination de la motivation de l’apprentissage,l’attitude émotionnele des apprenants. Les moyens didactiques se clasifient en ayant à la base différents critères:historiques,des fonctions,de la nature et réalisent certaines fonctions:stimulative,formative,démonstrative,informative,substitutive,évaluative,esthétique,d’orientat ion,cognitive,de communication.Dans le processus d’application des moyens d’instruction et techniques il faut respecter des consignes d’ordre utilitaire.On distingue trois aspects d’intégration utilitaire des moyens d’instruction:dans l’activité frontale,en groupe et individuelle.Outre ces consignes on évidentie et d’autres tâches:celles liées des particularités de l’âge,de la stimulation,de la variété et de l’équipement.Il est important que chaque équipe ait de la TV,du DVD-player,du CDplayer,du PC connécté à l’internet,du multifoctionnel ou du xerox,du vidéoprojecteur et qu’obligatoirement on respecte les conditions d’assurance et d’hygiène.

Cuvinte-cheie
mijloace de învățământ, mijloace audio-vizuale, educaţie timpurie, educație preșcolară, educație anti-preșcolară