Articolul precedent |
Articolul urmator |
487 44 |
Ultima descărcare din IBN: 2024-04-19 21:13 |
SM ISO690:2012 SECRIERU (SAMSON), Luminiţa. Strategiile alese de elevi în rezolvarea conflictelor. In: Tradiţii şi valori în formarea profesională a cadrelor didactice în învăţămîntul preşcolar şi primar: Materialele conferinţei ştiinţifice internaţionale consacrată aniversării a 55-a de la fondarea Facultății de Științe ale Educației, Psihologie și Arte, 29 octombrie 2015, Bălți. Bălți: Universitatea de Stat „Alecu Russo" din Bălţi, 2015, pp. 187-197. ISBN 978-9975-132-45-9. |
EXPORT metadate: Google Scholar Crossref CERIF DataCite Dublin Core |
Tradiţii şi valori în formarea profesională a cadrelor didactice în învăţămîntul preşcolar şi primar 2015 | ||||||
Conferința "Tradiţii şi valori în formarea profesională a cadrelor didactice în învăţămîntul preşcolar şi primar" Bălți, Moldova, 29 octombrie 2015 | ||||||
|
||||||
Pag. 187-197 | ||||||
|
||||||
Descarcă PDF | ||||||
Rezumat | ||||||
Cette recherche se propose d’identifier les stratégies choisies par les élèves afin des résoudre les conflits avec diverses personnes : collègues, amis, frères, parents. Nous avons été intéressés aussi par l’influence de la variable intelligence émotionnelle sur la résolution des conflits. Dans la littérature de spécialité on mentionne cinq stratégies de résolution du conflit : l’action d’éviter, l’adaptabilité, le compromis, la contrainte, la collaboration. Les résultats ont montré que les sujets avec une intelligence émotionnelle moyenne choisissent comme stratégie la collaboration, tandis que les sujets avec une intelligence émotionnelle sous la moyenne résolvent les conflits par la contrainte. Les conflits avec les collègues sont résolus par la contrainte et ceux avec les amis par le compromis. |
||||||
|