Reformarea învăţămîntului în domeniul culturii şi artelor în optica procesului de la Bologna
Закрыть
Conţinutul numărului revistei
Articolul precedent
Articolul urmator
753 5
Ultima descărcare din IBN:
2021-06-09 12:36
SM ISO690:2012
MELNIC, Victoria. Reformarea învăţămîntului în domeniul culturii şi artelor în optica procesului de la Bologna . In: Artă şi Educaţie Artistică , 2007, nr. 3(6), pp. 28-36. ISSN 1857-0445.
EXPORT metadate:
Google Scholar
Crossref
CERIF

DataCite
Dublin Core
Artă şi Educaţie Artistică
Numărul 3(6) / 2007 / ISSN 1857-0445

Reformarea învăţămîntului în domeniul culturii şi artelor în optica procesului de la Bologna

Pag. 28-36

Melnic Victoria
 
Academia de Muzică, Teatru şi Arte Plastice
 
 
Disponibil în IBN: 27 noiembrie 2013


Rezumat

L’ensegnement artistique en Moldavie a une histoire qui commence a la fin du XIX ieme siecle. Aujourd’hui il doit etre raccorde aux principes stipules dans la Declaration de Bologne. L’article est consacre aux problemes de ce processus: l’elaboration des nouvaux plans d’etudes avec des discipline set des objectifs educationels qui correspondent aux exigences contemporaines, l’adoption d’un systeme essentiellement base sur deux cycles, „bachalor” et „master”, mise en place d’un systeme de credits basse sur le systeme ECTS, implementation d’un „supliment au diplomes” standardise qui donne des informations sur les composentes actuelles des diplomes que nous decernon. L’implimentation des principes du processus de Bologne dans l’enseignement artistique doit etre fait en concordance avec la specificite de ce domaine d’etude tres individualise. L’auteur decrit les particularites locales de cette demarche assez importante pour l’ensegnement artistique et culturel de la Moldavie