Taxonomia bloom –instrument de evaluare a creativității
Închide
Articolul precedent
Articolul urmator
1122 28
Ultima descărcare din IBN:
2024-02-09 22:03
Căutarea după subiecte
similare conform CZU
37.036 (246)
Educație (14381)
SM ISO690:2012
CHICIUC, Constantin. Taxonomia bloom –instrument de evaluare a creativității. In: Perspectivele şi Problemele Integrării în Spaţiul European al Cercetării şi Educaţiei, 7 iunie 2018, Cahul. Cahul, Republica Moldova: Universitatea de Stat „Bogdan Petriceicu Hasdeu” din Cahul, 2018, Vol.2, pp. 32-36. ISBN 978-9975-88-042-8.
EXPORT metadate:
Google Scholar
Crossref
CERIF

DataCite
Dublin Core
Perspectivele şi Problemele Integrării în Spaţiul European al Cercetării şi Educaţiei
Vol.2, 2018
Conferința "Perspectivele şi Problemele Integrării în Spaţiul European al Cercetării şi Educaţiei"
Cahul, Moldova, 7 iunie 2018

Taxonomia bloom –instrument de evaluare a creativității

CZU: 37.036

Pag. 32-36

Chiciuc Constantin
 
Liceul Teoretic „Ioan Vodă“, or. Cahul
 
 
Disponibil în IBN: 25 octombrie 2018


Rezumat

Cet article aborde un problème très actuel – l'évaluation de la créativité des élèves. On propose et on argumente qu'on peut utiliser comme méthode d'évaluation de la créativité des élèves la Taxonomie de Bloom. Dans ce contexte on mentionne les niveaux taxonomiques qui mènent à la formation et au développement des capacités créatives. On analyse l'importance de chaque niveau taxonomique afin d'atteindre les objectifs pédagogiques en général et le niveau créatif en particulier. On examine encore la situation réelle de la pratique pédagogique selon le problème visant la stimulation et le développement de la créativité des élèves.