Articolul precedent |
Articolul urmator |
742 3 |
Ultima descărcare din IBN: 2021-03-03 11:23 |
Căutarea după subiecte similare conform CZU |
37.02:811.135.1'373.7 (2) |
Probleme generale de didactică și metodică (1215) |
Limbi romanice balcanice (Limba română) (1457) |
SM ISO690:2012 LĂCUSTĂ, Elena. Din simbolistica rațiunii în procesul învățării (studiu în baza produselor de mental). In: Managementul educaţional: realizări şi perspective de dezvoltare, 27 aprilie 2017, Bălți. Bălți: Tipografia din Bălţi, 2017, Ediția 1-a, pp. 110-113. ISBN 978-9975-132-97-8. |
EXPORT metadate: Google Scholar Crossref CERIF DataCite Dublin Core |
Managementul educaţional: realizări şi perspective de dezvoltare Ediția 1-a, 2017 |
||||||
Conferința "Managementul educaţional: realizări şi perspective de dezvoltare" Bălți, Moldova, 27 aprilie 2017 | ||||||
|
||||||
CZU: 37.02:811.135.1'373.7 | ||||||
Pag. 110-113 | ||||||
|
||||||
Descarcă PDF | ||||||
Rezumat | ||||||
Dans la paradigme du symbolisme somatique (révélée d’une anatomie naïve du mental), la raison est symbolisée, dans les créations populaires linguales, par l’organe tête. Le symbole du comnaissance, la tête assure l’existence logique de l’homme (au contraire du coeur, qui assure une existence émotionnelle). Cet article propose de révéler une image d’organe tête, ayant comme base les unités phraséologiques roumaines. On démontre que l’image de la tête dans la trésorerie praseologique du roumain est plus large que celle du tableau scientifique. La tête peut avoir des fonctions anatomiques, mais aussi des caracteristiques qui peuvent dépasser son propre champs sémantique. |
||||||
|