Formarea profesională continuă a cadrelor didactice: repere conceptuale
Închide
Articolul precedent
Articolul urmator
950 94
Ultima descărcare din IBN:
2024-04-23 22:16
SM ISO690:2012
AFANAS, Aliona. Formarea profesională continuă a cadrelor didactice: repere conceptuale. In: Perspectivele şi Problemele Integrării în Spaţiul European al Cercetării şi Educaţiei, Ed. 6, 6 iunie 2019, Cahul. Cahul, Republica Moldova: Universitatea de Stat „Bogdan Petriceicu Hasdeu‖ din Cahul, 2019, Vol.6, Partea 1, pp. 7-10. ISSN 2587-3563 .
EXPORT metadate:
Google Scholar
Crossref
CERIF

DataCite
Dublin Core
Perspectivele şi Problemele Integrării în Spaţiul European al Cercetării şi Educaţiei
Vol.6, Partea 1, 2019
Conferința "Perspectivele şi Problemele Integrării în Spaţiul European al Cercetării şi Educaţiei"
6, Cahul, Moldova, 6 iunie 2019

Formarea profesională continuă a cadrelor didactice: repere conceptuale


Pag. 7-10

Afanas Aliona
 
Institutul de Ştiinţe ale Educaţiei
 
 
Disponibil în IBN: 23 decembrie 2019


Rezumat

La formation professionnelle continue est analysée dans le contexte de plusieurs concepts: éducation permanente, éducation des adultes, apprentissage tout au long de la vie. Certaines recherches analysent l'évolution de la structure de la personnalité et l'évolution de la culture d'interaction, l'évolution de la profession, la validation du service, l'amélioration du personnel enseignant, le développement personnel et professionnel grâce à l'acquisition de nouvelles compétences dans les domaines suivants: la didactique de la discipline, TICE, le management de la qualité dans le système éducatif, les changements sociaux, pédagogiques, culturels, techniques etc. Il met également en évidence plusieurs principes d'action susceptibles de relancer la politique de formation des enseignants aux niveaux national et académique et de soutenir le développement des modèles de formation professionnelle continue.