Formarea competenței de a învăța să înveți studenților în cadrul nonformal și informal
Închide
Articolul precedent
Articolul urmator
913 6
Ultima descărcare din IBN:
2022-05-26 08:26
Căutarea după subiecte
similare conform CZU
821.135.1.09+159.9 (2)
Literatură romanică balcanică (Literatură română) (2086)
Psihologie (3368)
SM ISO690:2012
LUCHIAN, Teodosia. Formarea competenței de a învăța să înveți studenților în cadrul nonformal și informal. In: Perspectivele şi Problemele Integrării în Spaţiul European al Cercetării şi Educaţiei, 7 iunie 2017, Cahul. Cahul: Tipografia „CentroGrafic” SRL, Cahul, 2017, Vol.2, pp. 82-85. ISBN 978-9975-88-019-0. 978-9975-88-021-3.
EXPORT metadate:
Google Scholar
Crossref
CERIF

DataCite
Dublin Core
Perspectivele şi Problemele Integrării în Spaţiul European al Cercetării şi Educaţiei
Vol.2, 2017
Conferința "Perspectivele şi Problemele Integrării în Spaţiul European al Cercetării şi Educaţiei"
Cahul, Moldova, 7 iunie 2017

Formarea competenței de a învăța să înveți studenților în cadrul nonformal și informal

CZU: 821.135.1.09+159.9

Pag. 82-85

Luchian Teodosia
 
Universitatea de Stat „Bogdan Petriceicu Hasdeu“, Cahul
 
 
Disponibil în IBN: 27 decembrie 2017


Rezumat

Les manuscrits dřEminescu contiennent non seulement des notes littéraires, philosophiques, scientifiques, mais aussi des idées intéressantes de psychologie. Parmi les questions en psychologie, abordées par le poète, il y a la corrélation de la psychologie avec d'autres sciences, la définition et l'objet de la psychologie, les problèmes de la psychologie ethnique.  Eminescu accorde une grande importance à la psychologie pédagogique, dont il considérait la base sur laquelle doit sřappuyer la pédagogie.  Le poète mentionne à plusieurs reprises la corrélation entre la formation de la pensée logique et du langage, comme une expression de la pensée en général.  La pensée psychologique dřEminescu a laissé sa marque sur les grands sujets de l'univers du poète tels que la conscience, la connaissance de soi, la relation entre la conscience et l'univers, le rapport du génie avec la société.