Perspective teoretice asupra dezvoltării autonomiei în adolescenţă
Close
Conţinutul numărului revistei
Articolul precedent
Articolul urmator
678 21
Ultima descărcare din IBN:
2021-01-22 11:57
Căutarea după subiecte
similare conform CZU
159.922.8+37.015.3 (6)
Psychology (1537)
Fundamentals of education. Theory. Policy etc. (2004)
SM ISO690:2012
ZAGAIEVSCHI, Corina. Perspective teoretice asupra dezvoltării autonomiei în adolescenţă. In: Revistă de știinţe socioumane . 2014, nr. 3(28), pp. 27-31. ISSN 1857-0119.
EXPORT metadate:
Google Scholar
Crossref
CERIF

DataCite
Dublin Core
Revistă de știinţe socioumane
Numărul 3(28) / 2014 / ISSN 1857-0119 /ISSNe 2587-330X

Perspective teoretice asupra dezvoltării autonomiei în adolescenţă

CZU: 159.922.8+37.015.3
Pag. 27-31

Zagaievschi Corina
 
Universitatea Pedagogică de Stat „Ion Creangă“ din Chişinău
 
Disponibil în IBN: 12 aprilie 2016


Rezumat

Pendant la vie, l’autonomie augmente (ou diminue) au fur et á mesure que les individus forment leur nouveaux competences (certaines compétences acquises antérieurement peuvent disparaître), quand les demandes sociales exigent un nouveau type de comportement. En adolescence, le developpement de l’autonomie est accéléré par les transformations physiques et cognitifs rapides, par l’expansion des relations sociales, des responsabilités et fonctions supplémentaires. Ils ont tenu une série de changements physiologiques, sociale, maturation: augmente l’estime de soi et les décisions personnelles, ego et l’identité se renforce, l’affectivité, la cognition et le comportement sont plus autorégulé.

Cuvinte-cheie
autonomie,

adolescence, maturation,

cognition, émotivité